La petite histoire de L’Association des psychologues des Laurentides

En 1999, des psychologues actifs au sein du Regroupement des psychologues des Laurentides de l’Ordre des psychologues du Québec ont constitué une nouvelle association professionnelle régionale.

L’Association des psychologues des Laurentides est une organisation sans but lucratif qui œuvre au développement de l’exercice professionnel et à la promotion des services psychologiques auprès de la population et des organisations de la région laurentienne, notamment en favorisant l’accessibilité et la diffusion d’interventions psychologiques de qualité.

L’Association des psychologues des Laurentides est dirigée par un conseil d’administration composé de cinq membres bénévoles. Au fil des années, ses administrateurs ont développé une gamme de services et d’activités de formation continue pour répondre aux intérêts de ses membres. Ces intérêts se traduisent en trois volets : favoriser un réseau d’échange sur le perfectionnement professionnel, susciter un forum sur la pensée professionnelle et rechercher les avenues de représentation dans la communauté.

Aujourd’hui, l’Association offre des activités de formation continue et d’action publique, un service de Coaching entre les membres et un service de référence pour le public par l’entremise du Bottin et du site Internet. Consultez le programme annuel.

Un historique des activités de formation continue, des actions publiques et des services divers offerts par l’Association des psychologues des Laurentides depuis sa fondation est présenté en document attaché.